Divouba au Congo !


Divouba au Congo !

Après une préparation de près de six mois sur l’élaboration et la distribution d’une nouvelle bière locale , Patrice et Hervé , les deux piliers du projets débarquent depuis Paris plein d’entrain à Pointe-Noire . Il va s’agir d’étudier finement le marché local , les habitudes alimentaires et de préparer la venue de cette nouvelle bière .

Pointe-Noire , une ville bouillonnante

Pointe-Noire est la capitale économique de la République du Congo , la 2ème plus grande ville après la Capitale administrative qu’est Brazzaville . Ville portuaire mais aussi aussi pétrolière , le sable y est partout , parfois noire ou de couleur sombre ,  les murs gris de fait. Elle grouille de plus d’un million d’habitant , qui la font vivre , les quartiers populaires de MvouMvou , TiéTié ou Safioumou ne se désemplissent jamais  , quelque soit l’heure de la journée . Partout les taxis bleus et jaune locaux sont là , négociant toujours à la hausse chacune de leur course , concurrencés de près par les mini-bus , eux même inquiétés par des bus municipaux flambants neufs aux prix du trajet désuet . Mais fort heureusement ces derniers restent encore si rares , que les chauffeurs de mini-bus sentent pas la menace . Ce fourmillement de véhicules colorés uniformément fait tout le charme de cette ville en forte expansion démographique , et ce serait un tort de les faire disparaitre .

C’est dans tout ce bouillonnement , que Patrice et Hervé  , en compagnie de leur hôte Bienvenu prépareront leur approche commerciale de la vente de la LUNG version DIVOUBA .

IMG_5950

Des rencontres inattendues

Et c’est par le plus grand des hasards , que le trio de la Team DIVOUBA fera la rencontre du célèbre journaliste camerounais Morgan Palmer , qui leur portera un encouragement chaleureux dans la poursuite de cette aventure . Ce sera aussi l’occasion de faire la rencontre d’autres personnalités locales , qui attendent avec impatience de voir le résultat finale .

Pointe-Noire reste une ville attachante et Divouba y trouvera toute sa place dans ce milieu urbain , jeune et vivant . D’ailleurs a l’annonce de notre projet , le VIP du Club des Amis , Chez Irénée , se réserve l’exclusivité du lancement du produit sur Pointe-Noire .

À suivre …

All images are under copyright ©Buzzlabz Communication